Public : parents
Finalité
- Pouvoir accompagner son enfant dans les apprentissages à la maison avec l’éclairage de la gestion mentale et des neurosciences
Objectifs
- Découvrir l’accompagnement pédagogique avec la gestion mentale et la diversité des fonctionnements cognitifs individuels
- Comprendre ce que cela veut dire « être attentif »
- Tenir compte des découvertes en neurosciences sur les apprentissages pour accompagner son enfant
- Avoir des outils pratiques pour aider son enfant
Contenu
- Les gestes mentaux et le projet d’apprentissage
- Les apports des neurosciences sur l’apprentissage et l’attention
- La posture du parent
- Outils pratiques d’organisation
Méthodologie
- Travail d’échanges et de réflexion en petits groupes et en grand groupe
- Analyses de cas
- Apports théoriques et exercices pratiques
- Réponses aux questions des stagiaires
Évaluation
- Feuille de présence émargée par les stagiaires chaque demi-journée.
- Évaluation des acquis de la formation à l’aide d’une grille d’autoévaluation à la fin du stage