Public : parents

Finalité

  • Pouvoir accompagner son enfant dans les apprentissages à la maison avec l’éclairage de la gestion mentale et des neurosciences

Objectifs

  • Découvrir l’accompagnement pédagogique avec la gestion mentale et la diversité des fonctionnements cognitifs individuels
  • Comprendre ce que cela veut dire « être attentif »
  • Tenir compte des découvertes en neurosciences sur les apprentissages pour accompagner son enfant
  • Avoir des outils pratiques pour aider son enfant

Contenu

  • Les gestes mentaux et le projet d’apprentissage
  • Les apports des neurosciences sur l’apprentissage et l’attention
  • La posture du parent
  • Outils pratiques d’organisation

Méthodologie

  • Travail d’échanges et de réflexion en petits groupes et en grand groupe
  • Analyses de cas
  • Apports théoriques et exercices pratiques
  • Réponses aux questions des stagiaires

Évaluation

  • Feuille de présence émargée par les stagiaires chaque demi-journée.
  • Évaluation des acquis de la formation à l’aide d’une grille d’autoévaluation à la fin du stage