Conditions financières

Conditions financières

1)  Adhésion

Elle est de 10 € pour les scolaires jusqu’à BAC+2, de 20 € pour les adultes. Pour un même foyer fiscal, l’adhésion de plusieurs personnes ne peut excéder 20 €.

L’adhésion est valable pour une année scolaire. Si cette année scolaire, vous adhérez à une autre IF régionale,  pour participer à une de nos formations vous ne payerez qu’une adhésion de 5 € (obligation légale d’adhérer à l’association qui fournit un service).

2) Inscription.

A l’inscription, nous vous demandons par mail de nous envoyer un chèque de 50 euros d’acompte par formation et un chèque de 20 euros d’adhésion.  Merci de bien envoyer autant de chèques de 50 € que de formations demandées.

L’inscription est  validée à réception de cet acompte.

Pour les résidents à l’étranger, un accord avec l’association permet de trouver la solution la plus simple pour chacun.

3) Règlement du solde

Trois semaines avant le début du stage, il vous sera demandé de régler le solde. Ceci pourra se faire par payement étalé dans le temps. Il vous suffira de noter au dos de chaque chèque la date à laquelle vous désirez que ce chèque soit remis en banque. Le solde est à envoyer par courrier avant le premier jour de la formation à l’adresse suivante :

B. DUBEAUCLARD
I&F Rhône-Alpes,
Résidence de Neuville
30 allée Jean Paul II
69110 Sainte Foy lès Lyon

Le chèque d’acompte et celui d’adhésion sont remis en banque après le premier jour de formation

Le chèque du solde est remis en banque après la fin de la formation.

Si vous avez fait plusieurs chèques pour étaler les prélèvements, le premier sera validé le premier mois du début de la formation, les autres les mois suivants.

4) Redoublement

Une possibilité de redoublement est offerte aux personnes qui ont déjà suivi chez nous la formation de même titre. Un financement réduit vous sera proposé. Faites une demande par mail  ifrhone-alpes@bbox.fr