AESH : accompagner un élève porteur de handicap avec la Gestion mentale

Formation adulte

AESH : accompagner un élève porteur de handicap avec la Gestion mentale

picto programme

Programme

de la formation

Public : AESH / AVS

 

Objectifs
  • Faire vivre le sens des notions de nature, de fonctions et du temps en grammaire
  • Envisager des applications professionnelles possibles. Les expérimenter et les analyser.
  • Analyser les situations et les documents provenant de la mise en pratique
 
Contenu
  • Echanges sur les difficultés rencontrées
  • L’AESH face à l’accompagnement : comment, pourquoi
  • Quelques principes du fonctionnement du cerveau dans les apprentissages
  • Pédagogie des Gestes mentaux – Deux réalités à ne pas confondre : perception et évocation
  • Qu’est-ce que comprendre ? Comment comprendre ce qu’on lit ?
 
Méthodologie
  • Travail d’échanges et de réflexion en petits groupes et en grand groupe
  • Analyses de cas
  • Apports théoriques et exercices pratiques

 

Evaluation
  • Feuille de présence émargée par les stagiaires chaque demi-journée.
  • Évaluation des acquis de la formation à l’aide d’une grille d’autoévaluation à la fin du stage
Plan de travail9 bleu 2

Détails

de la formation

Aucun événement trouvé !