Public : Enseignants, orthophonistes et toute personne accompagnant une personne porteuse de troubles dys.

Pré-requis : Aucun

Finalités :

  • Découvrir les différents troubles dys et leurs signes d’appel.
  • Découvrir des outils permettant de faciliter les apprentissages des personnes porteuses de troubles dys.
  • Prendre conscience de l’intérêt et de l’originalité de la pédagogie des gestes mentaux qui apporte des réponses positives et pertinentes aux personnes porteuses de troubles dys.

Objectifs :

  • Connaître les signes d’appels des différents troubles dys
  • Permettre aux jeunes porteurs de troubles dys de prendre conscience de leur « tête pensante »
  • Renseigner les élèves sur leurs ressources et sur le travail mental à réaliser
  • Etre capable de favoriser le travail évocatif par une gestion adaptée des perceptions
  • Formuler des annonces facilitant la mise en projet mental des élèves
  • Etre capable d’accompagner l’apprenant sur le tri attentionnel